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Le Yoga, anti-stress spécial 2020 !

Le Yoga est une pratique sportive et spirituelle aux multiples vertus. Il s’agit d’un travail de sa souplesse à laquelle on mêle une méditation du corps et de l’esprit. Aujourd’hui, se déconnecter du réel est parfois quelque chose que l’on a de plus en plus de mal à faire. 

Entouré d’écran, d’interactions incessantes animées par le son d’une notification, il est difficile pour beaucoup de personnes de lâcher prise et de se laisser “off-line”.

En cette année 2020, chargée en événements bouleversants pour le monde entier, il est important de savoir se recentrer sur soi et laisser de coté, dans un moment particulier, qui doit être le nôtre pour quelques minutes ou quelques heures, tout ce qui est extérieur et source non seulement de mauvaises ondes, mais aussi de stress jour après jour.

Le Yoga, en résumé, c’est une bonne dose de détente et de réflexion sur soi qui permet de pallier une année 2020 difficile à traverser sur le plan émotionnel. Idéale pour oublier les inconvénients de l’isolement et se sentir à nouveau en phase avec soi-même.

Le Yoga, c’est quoi ?

Le Yoga est une pratique qui prend essence en Inde, et particulièrement dans la religion Hindouiste. D’ailleurs, elle est encore pratiquée aujourd’hui de façon religieuse par des millions d’Hindous.

yoga buddha

Le Yoga a ensuite connu une expansion en dehors du cercle religieux, notamment pour ses vertus de détente et du développement de sa souplesse. Celle-ci est constituée d’un volet méditatif et d’un volet dédié à la réalisation de figures corporelles.

Le Yoga en pratique : se fixer un objectif

Le Yoga est un moyen pour moi de faire redescendre la pression après des semaines particulièrement chargées physiquement et mentalement. C’est une discipline qui demande de l’application, mais aussi de la patience et une bonne dose de ressenti.

Mon objectif, durant la pratique de cette activité, est d’atteindre un certain niveau de souplesse et d’aptitude psychique pour conforter mon esprit, lui redonner de la force dans les moments de troubles.

Il vous faut donc vous aussi trouver un but !

yoga energy

Cela peut être une nouvelle pratique sportive, un autre excellent moyen de se détendre, ou encore une activité qui vous canalise, qui demande calme et concentration.

La pratique du Yoga peut être journalière ou ponctuelle, le seul point important à retenir est qu’à chaque fin de séance, vous en sortiez revitalisé.

Par où commencer pour se former ?

Il existe de nombreux cours de Yoga, d’écoles et de pratiques différentes. Vous en trouverez même à la Fac, où le Yoga est souvent en option parmi les activités sportives. Hors, dans ce contexte sanitaire, il est difficile de trouver un cours en présentiel.

Je vais donc me tourner vers les alternatives numériques. Tout d’abord, je peux vous conseiller les vidéos de Yoga de la chaîne YouTube ELLE ainsi que celle de Marinasanas, elles sont complètes et très instructives.

Pour la partie méditation, l’application Petit Bambou a fait ses preuves pour de la méditation guidée ! Côté musique, si vous voulez vous faire une petite playlist, je vous conseille la chaîne de Nu Meditation Music, qui regorge de musiques toutes aussi relaxantes les unes que les autres.

Pour le matériel débutant, rien de plus simple, un tapis de Yoga que l’on trouve assez facilement dans les enseignes de sport à un prix raisonnable.

Et vous voilà donc prêt – prête à vous évader…

La Salutation au soleil, la position de la cigogne, de l’enfant, du chien tête en bas ou encore de l’arbre n’aurons plus de secret pour vous.

Nous vous souhaitons une belle ouverture de chakras ! 😀

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