jeux potes

5 Jeux entre potes pour briser l’isolement

Si nous devions tirer quelques conclusions du confinement, c’est qu’il nous aura à jamais fait redéfinir la façon dont nous concevons le lien social. Que ce soit avec la démocratisation du télétravail, les cours en ligne, ou encore l’impossibilité de voir physiquement nos proches.

Ici, c’est ce dernier point qui nous intéresse, au-delà de l’appel whatsapp/instagram ou encore de l’éternel appel téléphonique, à l’approche de Noël, comment recréer des souvenirs quand les soirées en société n’existent plus en cette fin 2020 ? Eh bien, les jeux en ligne restent encore une alternative extraordinaire pour passer des soirées plus que sympathique !

Et nous voici lancé dans mon classement joué et approuvé des meilleurs jeux en ligne !

1. Codename – Comment ça marche ?

Commençons par ce petit jeu, adapté d’un jeu de société physique. Il y a deux équipes, une bleue et une rouge.

Le but est de faire deviner à son coéquipier un ou des mots affichés sur une grille. Lorsqu’une équipe aura deviné tous les mots présents sur la grille, celle-ci remportera la partie. Ah oui, j’oubliais, on fait deviner un/des mots à chaque tour en ne prononçant qu’un seul mot ! Ce qui laisse évidemment place à des situations bien cocasses, qui font appel aux connexions logiques de notre cerveau.

http://pink-cell.com/codenames/

codenames jeux

2. Le Petit Bac : le grand classique

Un grand classique des colos ou du cours un peu trop barbant où l’on se laissait dissiper. Mais cette fois-ci, le site nous propose aussi des catégories un peu plus fun, on peut citer “la phrase de beauf” ou encore “le titre d’un film X”. Il est clair qu’à la découverte de certaines réponses peu orthodoxe, on se laisse très vite prendre au jeu et aux éclats de rire qui feront sûrement grésiller votre micro. On ne vous explique même les plus règles !

Ah si quand même : Amusez-vous.

https://petitbacenligne.net/

petit bac jeux

3. Blinest, ambiance garantie !

Il s’agit d’un site créé en plein confinement, qui vous permet de faire des playlist musicales sur Spotify ou Deezer gratuitement afin d’en faire un blind test ! Outre le fait qu’égayer votre soirée et possiblement vous faire découvrir les goûts musicaux de vos amies – amis, il s’agit aussi d’être celui qui reconnaîtra le plus vite toutes les musiques et chansons de ses potes, de la bande son de films Disney en passant par du grunge. C’est un bon moyen de jouer tout en partageant un peu de sa culture musicale.

https://blinest.com/

blinest jeux

4. Among Us, idéal pour briser la glace 

Un jeu dont vous avez sûrement entendu parler… Et qui n’est pas loin de rappeler le mythique Loup-garou de Thiercelieux.

Comment ça fonctionne ?

Vous êtes embarqué dans un vaisseau spatial, et parmi vous se trouve un imposteur, qui, pour gagner, devra TOUS vous tuer sans se faire remarquer. C’est là toute la force de ce jeu : l’investigation ou le bluff seront vos armes pour gagner en choisissant judicieusement qui éliminer.

https://store.steampowered.com/app/945360/Among_Us/

among us jeux

5. Skribbl, le scrabble version dessin

C’est très clairement mon coup de cœur !

Skribbl… Quoi ?

Le jeu est simple : chacun votre tour, vous devrez faire deviner dans un temps imparti un mot en dessinant. Très minimaliste, mais terriblement efficace.

Vous ne savez pas dessiner ? Pas besoin, c’est même tout l’intérêt.

Le site n’est pas fait pour réaliser une grande œuvre d’art mais simplement s’amuser d’essayer de représenter un mot (qui parfois sont bien incongrues).

Petit conseil pour pimenter : le faire dans une autre langue que vous maîtrisez à peu près, je vous le garantis, ça change tout !

https://skribbl.io/

skribbl jeux

J’espère qu’a travers cet article je vous aurais donné quelques idées de jeux à expérimenter avec vos copains dès ce soir !

Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Laissez un commentaire