Cam’s Yoga, des énergies sur ton écran

Les studios et les salles de sport ne sont pas prêts de rouvrir. Sportifs de haut niveau ou amateurs, l’exercice vous manque ? Cam’s Yoga est votre alliée !

Une professeure enthousiaste et investie

Résultat de recherche d'images pour "cams yoga"

J’ai découvert Cam’s Yoga lors du premier confinement. Elle a égayé cette période incertaine et stressante.

La jeune femme proposait alors des lives gratuits de yoga tous les jours sur Facebook, Youtube et Twitch. Les lives ont désormais lieu trois fois par semaine, les mardi, jeudi (séance de 30 minutes) et dimanche. Les cours du dimanche sont en replay sur Youtube.

Derrière Cam’s Yoga il y a Camille, professeure de hatha yoga (yoga traditionnel) sur Paris, et Morgan (« la régie » pour les intimes), son copain avec qui elle a mené cette aventure.

Forte de son succès, Camille a mis en place un studio de yoga en ligne payant, avec l’ensemble des cours disponibles en replay.

Le studio en ligne propose des kits thématiques. On trouve un kit « summer » pour se sculpter un corps de rêve pour l’été; le kit débutant permet d’apprendre les bases du yoga; « yoga au bureau » pour pratiquer au travail; le kit « cocooning » qui vise à se détendre en hiver; le kit prénatal pour les femmes enceintes; et un kit ashtanga.

Rendre la pratique du yoga accessible

L’objectif de Camille est de rendre le yoga accessible à tous. Pour mener à bien ce projet, les cours sont adaptés à tous niveaux (du grand débutant à l’intermédiaire), et la professeure propose toujours des variations aux postures.

Pédagogique dans l’âme, elle explique les postures et leurs bénéfices tout au long de la pratique. A la fin de chaque live, elle prend le temps de répondre aux questions des élèves en commentaires.

Si la professeure est certifiée en hatha yoga, elle varie les pratiques. Il y en a pour tous les goûts: hatha, yin yoga (yoga doux), vinyasa, ashtanga (dynamique). Du morning yoga à la pratique complète (environ une heure), on trouve aussi des apéro-yoga (cours d’une trentaine de minutes).

Les cours sont thématiques et allient postures (plus ou moins physiques) et exercices de respiration. Parfois, des exercices de yoga du visage ou de la méditation sont proposés en fin de séance. Et parce que Camille a de nombreux talents, il arrive qu’elle chante des mantras au ukulélé, et c’est un pur régal !

Le décor est intimiste et chaleureux, elle est filmée chez elle ou sur ses lieux de vacances. Le naturel prime et c’est là tout le charme de Cam’s Yoga. Les joies du direct (la régie qui éternue, un chien qui aboie, un chat qui s’immisce dans la vidéo) ne sont pas coupés au montage.

D’un peps remarquable, Camille est aussi douce et bienveillante, et invite chacun à l’écoute de son corps. Aussi rappelle-t-elle souvent de ne pas forcer, d’écouter son corps, de l’aimer. A la fin des séances, on prend un temps pour se remercier, se remercier de la pratique que l’on s’est offerte, et remercier les autres, les personnes que l’on aime ou les personnes qui en ont besoin.

Une communauté bienveillante

Photos gratuites de à l'intérieur, abdomen, bien-être

Ses cours dépassant parfois les 1000 élèves en direct, elle s’est fait connaître par les réseaux sociaux. Grâce à ses cours en ligne, Camille est parvenu à créer une véritable communauté de yogis passionnés. Son Instagram compte aujourd’hui plus de 11 000 abonnés.

Les réseaux lui ont permis de mettre en place des partenariats, elle est devenue ambassadrice de Yoga by Décathlon. Régulièrement, elle met en place des concours sur les réseaux sociaux et gâte sa communauté en matériel de yoga à gagner.

La Yogi Family, groupe privé sur Facebook, rassemble plus de 3800 personnes. Sur ce groupe, on y partage des bons plans yoga (quel matériel choisir par exemple), des questions santé, des recommandations de lecture etc.

Son blog permet de suivre l’actualité yoga, elle y livre des conseils thématiques, des idées de cadeaux et de lecture, des exercices.

Si le fait de pratiquer derrière un écran peut paraitre triste, les cours en direct permettent cependant de se motiver tous ensemble. Camille dirait même que les énergies circulent à travers les écrans. Durant certains cours, on peut effectivement ressentir la vibration des énergies (au moins celle de notre professeure préférée).

Alors, prêts à rejoindre la grande communauté ?

OOOOOHMMMMMM 🧘‍♀️🧘‍♂️

Lives gratuits mardi, jeudi et dimanche sur Facebook, Youtube et Twitch.
Des cours illimités sur le studio en ligne : 7 jours d’essai gratuit.
Un abonnement mensuel de 15€/mois ou bi-annuel de 72€/6 mois.

Laissez un commentaire