meilleures BD

L’actualité bandes dessinées : les 3 meilleures BD à lire en Janvier 2021

Bonne nouvelle, 2020 est enfin derrière nous. Bon, vous me direz, entre l’invasion du Capitole aux États-Unis, le virus mutant, le potentiel reconfinement slash couvre feu… Cette nouvelle année n’est pas de tout repos pour l’instant. Pour vous détendre et vous relaxer, quoi de mieux qu’un peu d’humour en BD !

Découvrez notre sélection des meilleures bandes dessinées à dévorer en janvier.

La BD de sortie : Il faut flinguer Ramirez, Tome 1 et 2

Dans un style ’80 incroyablement recrée, la BD de Nicolas Petrimaux nous plonge dans la vie du meilleur réparateur d’aspirateur, travaillant chez Robotop, Jacques Ramirez.

il faut flinguer ramirez

Muet, gentil et discret sont les adjectifs qui le décrivent le mieux, mais que se passerait-t-il selon vous si derrière ce masque d’homme à la vie paisible se cache l’un des plus grands malfrats du monde ?

Ne manquez pas cette BD chasse à l’homme teintée d’humour, à l’univers Tarantinesque.

Des dessins carrément jouissifs et des fausses pubs à foison qui nous tordent de rire.

SUBLIME.

La BD classiquissime : la saga Rahan

Quel plaisir que de replonger dans une saga iconique…

Ce  héros atypique aux multiples aventures tout droit sorti de la préhistoire, apparu pour la première fois dans les pages de Pif Gadget, Rahan, s’avère un formidable personnage de BD qui compte bien nous apprendre les bases du vivre ensemble.

rahan

Les histoires de Rahan, quoiqu’assez concises, marquent notre esprit et nous guide sur les chemins d’un apprentissage de la vie unique en son genre. Une BD au top !

La BD biographique : Comme On Peut

Écrite par le vidéaste Jhon Rachid et mise en dessin par L-Kim, cette BD nous conte la jeunesse atypique et parfois triste de Mohamed Ketfi (alias Jhon Rachid) en foyer.

Les dessins de cette BD, tous très originaux, captent avec brio les émotion ressenties à différents moments de la vie de ce jeune garçon, qui a grandi loin de ses parents, parce que pauvre.

Pour ma part, j’ai réellement été scotché en lisant les trois premiers tome et j’attend avec impatience la suite d’une jeunesse pas tout à fait comme les autres.

comme on peut

Et vous, quelle BD lisez-vous ? 😉

Laissez un commentaire