Playlist Musique

La playlist spéciale « confinement hivernal » pour garder le moral

En cette période de reconfinement, nous sommes tous contraints de retourner à nos activités d’intérieur. C’est le retour des chorés endiablées dans votre salon, et donc l’occasion rêvée d’épater vos amis sur Skype avec de nouveaux pas de salsa. Si certains s’écrieront : « C’est tellement mieux de faire du pain » les mains pétries de farine de blé sans gluten, de notre côté, on est clairement Team Dancefloor. Alors sortez vos plus beaux leggings, la playliste confinade commence !

1. Hot Stuff, Donna Summer

C’est LA chanson disco pour vous échauffer en attendant qu’une personne importante à vos yeux vous appelle. Cette personne peut également être un employeur qui vous annonce une bonne nouvelle sur Microsoft Teams. Ou encore, si vous vivez une magnifique histoire d’amour à distance, cette chanson est faite pour booster votre imaginaire de séduction. En bref : idéale pour retrouver votre joie de vivre !

2. Ma soeur, Clara Luciani

Vous l’avez eu au téléphone il y a une heure, mais elle vous manque déjà tellement ses conseils sont précieux et comptent plus que tout ? Votre soeur est unique, et cette chanson vous le rappelle si bien. Pour celles et ceux n’ayant pas ce type d’acolyte familial, pensez donc à vos soeurs d’adoptions, ces copines avec qui vous partagez littéralement toute votre vie. Entraînante, vous connaîtrez bientôt les paroles par coeur de cette pépite so frenchy made in Clara Luciani.

3.Venus, shocking blue

Ce petit bijou tout droit sorti de la fin des années 60 va égayer vos petits-déjeuners ainsi que vos brunches du dimanche. Vous aurez presqu’envie d’enfreindre la loi pour aller valser le long du canal de l’ourcq, tout en sautillant d’un pont à l’autre ! Plus sérieusement, si votre attestation est en règle, profitez d’un peu d’air frais et de ciel bleu pour permettre à ces bonnes ondes de vous envahir d’optimisme.

Bonus : vous pouvez également l’écouter en jouant une bonne vieille partie d’échecs, comme le fait Elizabeth Harmon dans Le Jeu de La Dame, sur Netflix.

4. Break, Beenzino

Cet ovni sorti du film d’horreur sud-coréen Alive, s’avère une pépite de dynamisme. En l’écoutant, rappelez-vous à quel point vous êtes belle / beau, forte / fort, intelligente / intelligent. Reprenez confiance en vous ! Au lieu de rester avachi toute la journée sur le canapé, cette chanson vous invite à vous lever et à vous battre pour vivre à fond vos passions !

Si ce discours vous donne juste envie de vous lever pour aller vous faire une tisane, retenez que le personnage principal du film ne meurt pas dévoré par un zombie en grande partie grâce à son insatiable soif de vivre.

5. Deceptacon, Le Tigre

Vous êtes confiné avec votre copain ou colocataire et ce dernier a oublié de faire la vaisselle cinq soirs d’affilée ? Vous avez le droit de vous lâcher sur ce titre inédit des années 2000.

Libérez le tigre électrique qui sommeille en vous !

6. Si bien du mal, Hervé

Comme Hervé, sortez vos plus belles casseroles et vos meilleurs ustensiles de cuisine.

C’est l’heure de faire des crêpes ! Bien sucrées, bien salées, à vous de choisir. L’objectif ? Se faire un peu mal demain en regardant nos kilos en trop sur la balance, mais dans le présent, savourer l’instant. Même en confinement.

7. Respect, Aretha Franklin

Un collègue vous a manqué de respect virtuellement cette semaine ? Prenez votre revanche et armez-vous de dignité et de supers idées lors de la prochaine réunion d’équipe. Entraînez-vous devant la glace s’il le faut ! Vous méritez d’être reconnu dans ce que vous faites au quotidien.

Osez vous affirmer en rythme avec notre Aretha internationale.

8. Telephone, Lady Gaga x Beyonce

Aujourd’hui, n’oubliez pas d’appeler vos grands-parents pour les rassurer concernant cette période quelque peu angoissante. Dites-leur à quel point finalement cette parenthèse est utile dans tous les domaines de votre vie, carrière, vie sociale, vie amoureuse… Même si votre humeur n’est pas toujours au beau fixe, restez ouverts aux changements et aux ondes positives.

Téléphonez-les par millier ! Soyez connecté.e.

9. Uptown Funk, Bruno Mars

Le café de quinze heures et ça repart. Laissez-vous porter par le funk de cette chanson, vous avez de l’énergie à revendre ! Si Halloween est passé, toutes les occasions sont bonnes pour se costumer.

Tentez cette vieille veste rose que vous avez laissé moisir au grenier, et entamez votre plus beau défilé.

10. I want to break free, Queen

Ah l’extérieur… Cet ailleurs si loin désormais mais si près de la fenêtre.

Ne l’oubliez jamais, vous êtes bien plus qu’un homme ou qu’une femme qui passe l’aspirateur un dimanche à seize heures. Vous êtes l’incarnation de la liberté. Alors foncez, et enregistrez vos performances karaoké pour les montrer à vos futurs enfants.

Le confinement, c’est exceptionnel et ça va passer… Il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

La suite au prochain… Confinement. (LOL)

Laissez un commentaire