Noël famille

Notre sélection spéciale films de Noël 🎅

Noël arrive ! Son lot de magie passe indéniablement par les films à regarder blotti dans sa couette et qui font résonner toute la féerie qu’entoure cette période… Hollywood nous offre de beaux cadeaux en cette fin d’année 2020 !

Comédie, romance ou film fantastique… Cette semaine, après notre sélection de séries, attaquons-nous à celle des films de Noël !

Le Classique : Super Noël (The Santa Clause)

Un classique de chez Disney sorti en 1994 avec Tim Allen en tête d’affiche 😍

C’est l’histoire de Scott, qui la veille de Noël, obtient la garde de son enfant qu’il ne voit que très rarement au vu de sa séparation. Cette veille de Noël est marquée par la mort du père noël, qui fait une mauvaise chute sur son toit.
C’est donc à Scott Calvin de reprendre le rôle du Père Noël, alors même qu’il n’y croyait pas au début…
La musique composée par Michael Convertino nous éblouit les tympans et s’adapte parfaitement aux good vibes de noël dont on a tous besoin en ce moment.
Le scénario, les acteurs, tout est là pour nous faire passer un bon moment !

La comédie à la schwarzy : La Course au jouet

Qui aurait pu imaginer Arnold Schwarzenegger jouer le grand rôle d’une comédie de Noël. Et quelle comédie !

Un père de famille, dénommé Howard, tente par tous les moyens d’obtenir le Turbo Man, un jouet convoités par tous les enfants. Or, que faire quand c’est le dernier jour des soldes et que le stock de jouets est quasiment épuisé…

Traversés par un sentiment d’euphorie, nous prenons un malin plaisir à suivre ce bon vieux Terminator chercher frénétiquement dans les rayons de jouets des magasins, et on assiste non sans joie à des gags et à des rivalités entre parents qui nous font bien rire.

Un film pour se détendre et rigoler entre amis ou en famille 👪 👩‍👩‍👧 🤝

Le cadeau inattendu : Gremlins

Comment ne pas citer ce classique du cinéma réalisé par le talentueux Joe Dante.

Au moment de Noël, Randall Peltzer trouve un cadeau bien étrange à offrir à son fils Billy, un Mogwai, une petite bête toute mignonne.

Quelques règles de base avec un Mogwai :

  • Ne jamais le nourrir après minuit,
  • Ne jamais lui montrer la lumière du jour et surtout…
  • Ne jamais lui donner de l’eau !

Des règles bien farfelues données par le vendeur. Mais, bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu.

Un noël chaotique, mais terriblement fascinant, pleins de frissons et de fous rires vous attend ! 🎄

Le frenchy : Le père noël est une ordure

Un autre classique, mais celui-ci bien français !

Le père Noël est une ordure est sorti en 1982, adapté de la pièce de théâtre éponyme interprétée par la troupe du Splendid comprenant Anémone, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel ou encore Gérard Jugnot.

Le soir de noël, dans une permanence de « SOS Détresse Amitié », vont se mettre en scène des personnes plus folles les unes que les autres. Un pur moment de détente où le talent de la troupe nous fera mourir de rire.

Vous reprendrez bien un peu de Kloug ?

Je termine donc cette sélection en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère vous avoir fait envie de vous plonger au chaud sous votre plaid avec un bon chocolat chaud devant l’un de ces films tordants !

Laissez un commentaire